Qui sommes-nous ?

Pourquoi Esgaro ?

Esgaro, c'est l'aventure d'une famille. Celle de Marion, d'Eric et de leurs trois enfants ESteban, GAbriel et ROmane. Mais le nom fut choisi bien plus tard, en premier lieu Esgaro est le projet de Marion, diplômée des industries graphiques. Après 22 années passées au service d'imprimeries, d'agences de communication, et de studio d'images de marque pour les plus grand noms de la mode et de la cosmétique, lui est venue la détermination de créer sa propre entreprise. L'envie d'entreprendre a toujours été là. La passion pour le métier de graphiste aussi. L'irrémédiable envie d'aider les enfants, tous les enfants, à grandir et s'épanouir également.

Le projet a germé suite à l'émulation des enfants et des copains autour d'une frise alphabétique accrochée sur le mur d'une chambre. Puis le grand intérêt de professeurs des écoles pour ces frises et d'autres supports qui se sont enchaînés à la demande de parents faisant école à la maison ont lancé la création. Tous les supports créés, sont validés par des professeurs des écoles croisés via le cursus de mes enfants ou travaillant dans l'entourage proche.

 

Esgaro 100 % français

Esgaro est une aventure démarrée en 2019 dans le hall d'entrée d'une petite maison en provence. Depuis, on a déménagé dans le var, et en 2020 c'est dans une cuisiné réaménagée en bureau que nous travaillons au milieu des stocks en nous efforçant d’avancer avec bon sens pour avoir un impact positif à la fois sociétal et environnemental.

Tous les produits d'Esgaro sont fabriqués en France chez notre imprimeur partenaire, valorisant ainsi les savoir-faire et l'outil de production Français. 

 

 

Nos engagements :

Cette entreprise se veut respectueuse de l'environnement, avec des process et des partenaires respectant les normes environnementales. Plus qu'un engagement c'est un fondement : être totalement transparents sur tous nos produits.

Les sous-traitants sont soigneusement choisis dans une démarche environnementale. Ils sont homologués par Le label Imprim’Vert et par la certification PEFC.  (Programme de reconnaissance de certifications forestières n° 10.31.1258). Notre objectif est de faire travailler des imprimeurs responsables (tirage amalgame, formats standards, valorisation des papiers recyclés ou PEFC, Bon à Tirer électronique)... et faire ainsi le choix de réduire l'empreinte écologique des documents et réaliser des économies pour tous et pour la planète.

Les emballages sont également choisis sans aucun plastique. Enveloppes, tubes, bourrage intérieur, tout est en carton et matière recyclée ou recyclable. Nos cartons reçus sont soigneusement triés, compactés et s'ils ne sont pas réutilisés, mis au tri sélectif de notre commune.

Les transports sont réduits au minimum, dans un rayon de 60 kms pour ce qui est des approvisionnements et sous-traitants. Notre point de collecte des expéditions est lui à 4km.

Les expéditions sont gérées par La Poste ou DHL avec dans la mesure du possible un choix de transport réduisant l'impact carbone.